Adeline YZAC


Après des études de lettres, d’espagnol et de linguistique, Adeline Yzac exerce différents métiers, puis prend le chemin du conte avant que d’emprunter celui de l’écriture de récits et de romans pour les adultes et la jeunesse. Installée à Montpellier, où elle a ouvert son atelier d’écrivaine (un lieu qui ressemble à un atelier de peintre), elle a publié une trentaine d’ouvrages, elle propose des chantiers de réécriture et travaille à  la transmission de la langue. Son œuvre lui a valu plusieurs récompenses dont le prix Alain-Fournier.

Rencontres

  • Le 28 août à Frontignan

    Adeline Yzac en partenariat avec le FIRN

    Le 28 août, venez assister à une balade menée par Adeline Yzac en partenariat avec le Festival International du Roman Noir. Elle aura lieu sur bateau électrique à Frontignan, autour de son roman Fille perdue.

  • Le 13 octobre à Cénac

    Adeline Yzac à la bibliothèque de Cénac

    Le jeudi 13 octobre à partir de 14h, venez à la rencontre d'Adeline Yzac à la bibliothèque de Cénac. Elle y parlera notamment de son roman Fille perdue. Une réservation est recommandée.

SES LIVRES :

FERMER

Newsletter

 

Nous publions environ une lettre par mois
Si vous êtes un professionnel du livre, vous pouvez
recevoir une newsletter spécifique à votre activité :

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir nos emails d'informations par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre politique de confidentialité.